Les Tramways de l'Indre (TI)


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C'est en 1900 que sont déclarées d'utilité publique trois lignes de tramways à vapeur. La Compagnie des Tramways de l'Indre est constituée en 1901. Un an plus tard, le prolongement de Vatan vers Vierzon donne la structure du réseau qui fait 182 km.

Les mises en service des lignes s'étalent de 1902 à 1905. Le trafic est réduit à sa plus simple expression pendant la première guerre mondiale, et le déficit apparait dès 1917. Il s'amplifie ensuite et début 1935, les camions remplacent les trains sur les lignes d'Argenton-Le Blanc et Chateauroux-Valencay.

Le trafic continue de diminuer et peu de temps avant la déclaration de guerre, tout trafic ferroviaire cessera, ce sera en hiver 1938-1939. Seule la ligne d'Argenton à Chaillac sera réouverte pendant la guerre, pour desservir des mines de fer à Chéniers, mais tout s'arretera après l'armistice en 1940.

Issoudun - Vierzon
Issoudun (PO)
  Vers Vierzon, Chateauroux, St Florent
Place de Vouet (halte)
   
Les Bordes
 
Paudy
 
Giroux Villeneuve
 
Lucay le Libre (halte)
   
Meunet sur Vatan (halte)
   
Vatan
Reboursin (halte)
   
Graçay
Vilaine - Coulon
   
Nohant en Gracay
 
Massay
 
Port des. - St Hilaire (halte)
   
Vierzon Bourgneuf
   
Vierzon

Vers Tours, Chateauroux, Orléans-Limoges, Saincaize, Réseau des EC.

Pierre SEMARD

 
Valencay - Chateauroux
Valencay
Vers la Compagnie du Blanc-Argent
Hermitage (halte)
Vicq sur Nahon
 
Langé
 
Entraigues
 
Moulins
 
Levroux
 
Vineuil
 
Villers
 
Déols
 
Chateauroux
  Vers Vierzon-Limoges, Montluçon, Laveufranche,
 
Le Blanc - Argenton sur Creuse et Chaillac
Le Blanc
Vers la Compagnie du Blanc-Argent, Port-de-Piles, Chatellerault,Poitiers-Argenton, Montmorillon
Villiers
   
Mauvières
 
St Hilaire
 
Bélâbre
 
Chalais
 
La Roche Chevreux
 
Prissac
 
Sacièrges
 
St Benoit du Sault
  Vers Chaillac
St Gilles
 
Abloux
 
Le Puy de l'Age
 
Argenton Baignette
   
Argenton sur Creuse
Vers Poitiers, La Chatre, Vierzon-Limoges

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